Les membres de Los Pasharos Sefaradis

Karen Gerşon Sarhon / Voix

 

Elle fait du théâtre en amateur depuis 1977. Elle est diplômée de la Faculté de Langue et Littérature Anglaises de l’Université Boğaziçi. Elle a également obtenu un M.A. (Master of Arts) en Psychologie Sociale de la même université et un autre M.A. en Linguistique Appliquée de l'Université de Reading (Royaume-Uni). Elle a rédigé ses deux thèses de maîtrise en Judéo-espagnol. Elle a enseigné l’Anglais à l'Université Boğaziçi pendant 20 ans jusqu’en 2003. Elle est actuellement coordinatrice du Centre de recherche de culture sépharade ottomane-turque (www.istanbulsephardiccenter.com) récemment inauguré à Istanbul. Karen s'est produite à la fois comme conférencière et comme chanteuse principale du groupe Los Pasharos Sefaradis depuis sa création.

 

I. Izzet Bana / Voix

 

Il fait du théâtre amateur aussi bien comme acteur que comme metteur en scène depuis 1976. Il a effectué des recherches sur la musique et la culture judéo-espagnoles pendant plus de 25 ans et a créé des archives considérables. En 2001, Izzet Bana a fondé un chœur d'enfants de 40 garçons et filles (allant de 8 à 14 ans) appelé Estreyikas d’Estambol. Ils se sont produits en Turquie et en Israël et ont à leur actif un CD intitulé Un Kavretiko. Izzet Bana s'est aussi produit comme chanteur principal du groupe Los Pasharos Sefaradis depuis sa création.

 

S. Selim Hubeş / Oud, Guitare

 

Il fait du théâtre et de la musique depuis 1976. Diplômé de l'Académie des Sciences Commerciales à Istanbul, il a un M.A. en Comptabilité. Il a son cabinet d'expertise comptable. Guitariste et compositeur du groupe Los Pasharos Sefaradis, Selim Hubeş dispose d’une collection de plus de 400 instruments de musique. Selim compose de nouvelles chansons dans la tradition judéo-espagnole et ses chansons connaissent un vif succès lors de chaque concert de Los Pasharos Sefaradis. Il a par ailleurs gagné le deuxième prix au premier Festival de Chanson Festiladino organisé par l'Autoridad Nasyonala del Ladino à Jérusalem en 2003 avec sa chanson intitulée "Loko”.

 

Y. Yavuz Hubeş / Qanun, Oud, Percussions

 

Il fait du théâtre et de la musique depuis 1979. Il est diplômé de l'Académie des Sciences Commerciales à Istanbul. Il a son cabinet d'expertise comptable. Yavuz Hubeş est le joueur d’oud, de percussions et de qanun de Los Pasharos Sefaradis.

 

Plus d'information sur le site www.istanbulsephardiccenter.com